AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

RÈGLEMENTCONTEXTEJOURNALREGISTRECARNETSDEMANDESAVATARS RÉSERVÉS

▬ LES MEMBRES DU STAFF ▬

bla bla bla

Partagez|

1. Règlement du forum

Le Créateur« L'origine de tout »
Invoqué le : 16/03/2014
Classe : Fondateur
Arme : L'omniscience
Etat : Je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je sais pas je
Voir le profil de l'utilisateur http://geez.forumactif.fr
MessageSujet: 1. Règlement du forum  
Dim 16 Mar - 17:27

règlement du forum

▬ Charte d'utilisation du forum
Rappel : à l'inscription, il vous est demandé d'accepter les termes d'une charte directement proposé par forumactif. L'équipe administrative fera son possible pour faire appliquer ces règles et celles indiqués ci-dessous. Le non-respect répété de ces règles entraînera des sanctions adaptés à la faute. Lire la charte

▬ L'inscription au forum
Au moment de votre inscription, plusieurs informations vous sont demandés : un nom d'utilisateur, une adresse e-mail, un mot de passe et des données concernant votre futur personnage. Le premier concerne votre personnage, il peut s'agir d'un nom complet (Prénom et Nom) ou d'un faux nom s'il décide de s'inventer une nouvelle identité au moment de l'invocation. L'adresse e-mail et le mot de passe sont des informations confidentielles, tandis que les dernières apparaîtrons à chaque poste.

▬ Le choix de l'avatar et de la signature
L'avatar est obligatoire pour que votre personnage soit validé au moment de la présentation, il devra être dessiné et faire 100 pixels de largeur/100 pixels de hauteur. Il est possible de réserver un avatar donc vérifiez sa disponibilité ici après votre inscription. La signature quant à elle n'est pas obligatoire et son contenu est libre, cependant il vous sera demandé de ne pas dépasser les 450 pixels de largeur/105 pixels de hauteur (le contenu sera caché au-delà).

▬ La présentation de votre personnage
La présentation se fait via un questionnaire à remplir dans un délai d'une semaine à compter de votre inscription. Elle est courte à réaliser et devra donc être posté entièrement complété, des délais peuvent être donnés à titre exceptionnel. Le code proposé devra être conservé, si des difficultés sont rencontrés vous devrez demander conseil à un membre de l'équipe administrative.

▬ Le système de jeu
Il s'agit d'un forum de jeux de rôle, vous interprétez donc un personnage que vous aurez vous-même inventé dans l'univers proposé de STSTK. Pour le faire interagir, nous utilisons une plateforme écrite qui laisse libre court à votre imagination. Le jeu de rôle se pratique principalement à plusieurs, et plus souvent à deux, mais il est également possible de laisser une trace des récits individuels de votre personnage. Aucune contrainte de longueur n'est donné, seulement vous devrez vous assurer de rester fair play et cohérent, sans empiéter dans le champ d'action de vos partenaires de jeu. En cas d’interaction avec un personnage non-joueur important, il vous est possible de demander la participation de l'équipe administrative qui en prendra le contrôle à travers le maître du jeu. Celui-ci aura également la possibilité de participer de son propre chef à des parties en cours.

▬ L'univers du forum
Afin de jouer sur ce forum, un univers vous est imposé. Pour en prendre connaissance, il vous suffira d'en lire son contexte ainsi que tous les documents d'annexes. Malgré cela, certains de ses aspects peuvent vous paraître flou ou incohérent, l'équipe administrative et la partie réclamation sont donc à votre service pour répondre à vos questions.

▬ La Chatbox et l'espace détente
La Chatbox est un élément de l'espace détente : comme son nom l'indique, il s'agit d'endroits où vous n’interprétez plus votre personnage. Il vous permet donc de faire connaissance avec le reste de la communauté. Cependant, l'objectif du forum reste le jeu de rôle, il ne faudra donc abuser de ces sections. A l'exception de la Chatbox, leur accès n'est disponible qu'après validation de votre personnage.

▬ La présence sur le forum
Le rôle play est avant tout un loisir que nous pratiquons tous pendant notre temps-libre. De ce fait, personne n'aura le même degré de participation à l'activité du forum et ce même au sein de l'équipe administrative donc nous n'imposons aucune règle à ce niveau là. Néanmoins, il est bien vu de tenir la communauté au courant en cas d'absence et de prévenir les possibles partenaires de jeu si vous ne pouvez pas répondre directement. L'équipe administrative se verra aussi la capacité d'agir selon son bon vouloir en cas d'absence prolongé.
Le Créateur.

1. Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1